Droits d’auteur et notice d’utilisation

Les documents des Archives des TNO (entre autres, les documents écrits, audio, vidéo et les photographies) peuvent être téléchargés ou copiés aux fins de recherches personnelles.

Les Archives des TNO détiennent en fiducie des documents qu’elles mettent à disposition des Ténois. Les Archives des TNO attendent des clients qu’ils fassent preuve de respect envers ces documents et leurs auteurs. On s’attend notamment à ce que les clients mentionnent la source des documents, qu’ils respectent les droits d’auteur et qu’ils mentionnent toute modification ou révision substantielle du contenu des documents.

La collection des Archives des TNO à laquelle ces documents appartiennent doit être indiquée sur toutes les images et tous les documents (p. ex. Busse/Archives des TNO/N-1979-052 : 1234). Les images reproduites sur le Web ne doivent pas dépasser une taille de 72 ppp et les dossiers contenant des images ne doivent pas être renommés.

Il est entendu que les Archives des TNO fournissent des copies uniquement pour les besoins de vos recherches personnelles. Il revient au bénéficiaire de garantir et de respecter toute restriction relative aux droits d’auteur. Les Archives des TNO ne peuvent être tenues responsables en cas de violation des droits d’auteur.

Copyright and Usage Notice

Records of the NWT Archives (including but not limited to text, audio, photographs, and moving images) may be downloaded or copied for the purpose of personal research.

The NWT Archives hold records in trust for the citizens of the Northwest Territories. The NWT Archives expects patrons to demonstrate appropriate respect for both the records and the creators of these historical documents. Such respect includes appropriate crediting of the source, respecting all copyright concerns and acknowledgement of any substantial editing or altering of records.

All images and documents must be credited to their unique NWT Archives collection (e.g., Busse/NWT Archives/N-1979-052: 1234). Images reproduced on web pages should be limited to a resolution of 72 dpi and image files should not be re-named.

It is understood that all copies supplied by the NWT Archives are for the purposes of personal research. It is the responsibility of the recipient to ascertain and respect any copyright restrictions that may apply. The NWT Archives is in no way responsible for any copyright violations.